Aux Trois Ourses et ailleurs

Concert contemporain pour violoncelle seul SOlow

Vous êtes cordialement invités aux concerts pour violoncelle seul SOlow, for a little audience le vendredi 3 février à partir de 19 heures à la librairie-galerie

durée: environ 45 minutes
entrée: 8/10 Euros
réservation obligatoire au plus tard la veille du concert: marieschmit@gmail.com

Le public est limité à une dizaine de personnes et le programme sera répété plusieurs fois en fonction du nombre d' inscrits.
Le programme se compose de 8 pièces pour Violoncelle seul. Le but de cette série de concerts est de créer un cadre propice à l‘ interprétation et à l‘écoute de musique au volume sonore très réduit. Le nombre d‘ auditeur est fixé 10 personnes. Les concerts auront lieu dans des lieux différents des salles de concerts, se distinguant par leur acoustique et leur atmosphère particulière. Autour du classique de la musique contemporaine pression d‘ Helmut Lachenmann seront jouées des oeuvres plus récentes de compositeurs de la nouvelle génération, comme par exemple Robin Hoffmann ou Simon Steen-Andersen. Le programme comporte également deux creations commandées aux compositeurs Georges Bloch (France) et Jesse Broekman (Pays-Bas).

George Aperghis, recitation pour violoncelle 1980
Simon Steen-Andersen, Study 1 for String Instrument 2007
Robin Hoffmann, 5 Trainingseinheiten zur Schleifers Methoden, 20011
Helmut Lachenmann, Pression, 1969
Jesse Broekman, Ihr Greifen ins Leere, 2016
Mark André, IV2, 2007
Morton Feldman, Projection 1, 1950
Georges Bloch, Mozzarella, 2016

Joyeuses fêtes

Les Trois Ourses vous souhaite de bonnes fêtes! Merci de nous avoir accompagné tout au long de l'année 2016.

La librairie sera fermée jusqu'au mardi 10 janvier 2017. Joyeuse fin d'année.

Un’ultimo saluto al grande Bruno Danese

Bruno Danese est mort le 28 novembre 2016 dans sa ville de Milan.

Avec Jacqueline Vodoz Danese ils bâtirent La Danese ; l’entreprise d’édition d’art et de design qui pendant une trentaine d’années de travail rigoureux et exigeant constitua un magnifique et rare exemple d’équilibre entre création et industrie.

Ils repérèrent Bruno Munari, qui leur fit rencontrer Enzo Mari. Ils éditèrent et firent connaître l’œuvre consacrée aux enfants de ces deux designers. On découvrit, en 1981 les « Prélivres » qui éblouirent définitivement les 3 Ourses, les puzzles de Enzo Mari et d’autres merveilles que leur catalogue de livres et de jeux parfaitement conçus pour guider les pédagogues faisaient connaître.

Aux Trois Ourses qui diffusaient et défendaient ces éditions, ils accordèrent leurs conseils et leur bienveillance constante.

En 2006, au Centre Pompidou, avec la complicité de l’école des Beaux Arts de Nantes et celle de Blois, nous organisâmes une ultime rencontre publique au cours de laquelle Bruno Danese témoigna encore une fois de son aventure exemplaire partagée avec Jacqueline.

Décidément il y a du brouillard à Milan, mais si on regarde bien……il y a quelque chose qui brille au loin…