Aux Trois Ourses et ailleurs

Look Look Look ... A Playful Book
Center for Book Arts - New-York

L'association Les Trois Ourses est fière d'annoncer l'exposition Look Look Look ... A Playful Book au Center of Book Arts de New-York qui aura lieu du 11 juillet au 22 septembre 2018 à New-York (USA).

L'exposition présente une cinquantaine de livres artistiques à destination des enfants sous la direction d'Élisabeth Lortic comme commissaire d'exposition et Nabil Boutros pour la scénographie.

2018 avec Les Trois Ourses

Les Trois Ourses reviennent de Bologne (Italie) où s'est déroulé la 55ème édition de la foire du livre jeunesse. Durant ce séjour, des rencontres et des performances ont eu lieu dans le cadre du projet artistique et musical BRUITS D'OURSES pour les 30 ans de l'association. Des publications sont présentes sur notre page Facebook.

L'anniversaire des Trois Ourses sera fêté tout au long de l'année 2018 et des dates sont en cours de validation pour découvrir le projet BRUITS D'OURSES en France. Une première performance aura lieu le 7 avril dans le cadre du festival Raccord(s).

Surveillez-bien cette année très spéciale, des surprises sont à venir.

Parallèlement, malgré les efforts de nos adhérents et bénévoles, il est difficile pour nous d'assurer toutes les heures d'ouverture de la Maison des Ourses. Notre local reste ouvert tous les samedis de 14h à 19h. Si vous souhaitez nous rendre visite du mercredi au vendredi après-midi, n'hésitez pas à nous contacter.

Enfin merci à la webtv 3petitsChats qui sont venus nous rendre visite afin de présenter l'association courant mars.

Vous retrouverez le sujet en cliquant ici.

Événements

© Marion Bataille, Les Trois Ourses

Dans le cadre du festival Raccord(s) organisé par les Éditeurs associés, retrouvez-nous le samedi 7 avril à 17h00 à la médiathèque Françoise Sagan (Paris) pour une performance de Marion Bataille et Nozomi Misawa dans le cadre de BRUITS D'OURSES conçu et organisé par Maya Bongrand.

Samedi 12 mai à 16h30, à la librairie Les Mots Passants à Aubervillers (93), aura lieu une rencontre autour du livre AOZ de Marion Bataille et du projet Bruits d'Ourses toujours dans le cadre du festival raccord(s).

Du 16 au 22 avril - participation au festival Livre et Jazz à Saint-Barthélémy (Antilles). Des ateliers ouverts aux enfants et aux parents autour du travail de Katsumi Komagata sont programmés à l'école maternelle Gustavia le samedi 21 mai. Une vente de livres aura lieu le long du quai d'Honneur le 22 avril de 9h à 12h.